Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
erfreugvbhbbuib
30 décembre 2007

Woaneugaine

Le genre de trucs qu'on ré-entend toutes les années. >< Image Hosted by ImageShack.us
Et oui, pour info, le père noël arbore cette couleur rouge grâce ( ou à cause ) d'une vieille publicité coca-cola où on le voyait habillé de rouge parmis les bouteilles de coca. Parcequ'avant il était vert en fait. Ah oui, j'ai eu de l'aquarelle à noël. Pour l'instant c'est un peu moche. :D Je pars une semaine en montagne. Bonnes vacances!
Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonne annéeee !!!<br /> Mais ton t-shirt, il est rouge ou vert ? lol
L
Voilà le dessin pour ton anniv ( super en retard d'ailleurs, désolé)<br /> http://storage.canalblog.com/63/92/367426/20660371.jpg<br /> ( si le lien marche pas normalement tu devrais le voir sur mon blog dans quelques jours)
E
Yop, j'en profite pour te féliciter pour ton blog<br /> mais corriger néanmoins une croyance très répandue mais inexacte :<br /> <br /> "L'idée selon laquelle le Père Noël aurait été dessiné par la compagnie Coca-Cola en 1931 est une légende urbaine[1]. Une étude de la représentation du Père Noël dans les années précédentes montre en effet que son aspect était déjà bien défini et ancré dans l'imaginaire public. Avant Coca-Cola, de nombreuses firmes avaient déjà utilisé son image dans des publicités, comme Michelin par exemple[2]. Finalement, son apparence n'a pas beaucoup changé depuis les premiers dessins en couleurs de Thomas Nast."<br /> <br /> Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A8re_No%C3%ABl<br /> <br /> De quoi remettre à leur place ceux qui ressortent toujours la même chose ;)
H
Bonne année Totor ! <br /> Excellent ce strip ! je me marre bien dans ce blog !<br /> Bonne continuation !
G
Haha, ouais... j'avais entendu ça quelque part l'affaire du Père Noel-Coca Cola... hum. En tout cas, bonne année!^^
Publicité
Publicité